Vous êtes ici : Accueil > Logiciel Firewall > Mcafee rachète un pro du firewall

Mcafee rachète un pro du firewall

Mcafee rachète un pro du firewall Dans le but de renforcer ses capacités et d’étendre sa gamme de produits, la société de sécurité informatique McAfee vient d’acquérir la société finlandaise Stonesoft pour 389 millions de dollars. Spécialiste des pare-feu, Stonesoft a été fondée en 1990 et compte plus de 6.500 clients à travers le monde. McAfee a déjà annoncé qu’elle était intéressée par un éventuel rachat de Stonesoft. Après ValidEdge, le spécialiste de la lutte anti-malware, c’est donc Stonesoft qui vient renforcer la stratégie de sécurité de McAfee.


McAfee a fait une offre qui ne se refusait pas. En proposant 4,45 euros par action, l’équivalent de 5,90 dollars, l’offre était de 142% supérieure à la valeur moyenne de l’action de la société. Quant à l’organisation interne de Stonesoft après l’achat, il est prévu que Hiidenheimo, l’actuel dirigeant de la société, restera à son poste au terme du rachat. Dirigeant de la société depuis 2004, Hiidenheimo perçoit actuellement environ 252.000 euros par an, un chiffre plutôt faible pour le dirigeant d’une entreprise d’envergure internationale telle que Stonesoft. Cela marque les problèmes financiers passés de l’entreprise. En effet, Stonesoft était en déficit ces dernières années. Mais, elle a commencé à être de nouveau rentable depuis le début de cette année.


Cette transaction est donc une aubaine pour les deux parties. McAfee diversifie et optimise sa gamme de produits pour faire face à une concurrence de plus en plus acharnée, tandis que Stonesoft reçoit une bouffée d’oxygène lui permettant de passer outre ses problèmes financiers. McAfee élargit ainsi ses horizons et montre sa volonté d’offrir des solutions de sécurité plus performantes à ses clients via ce rachat.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Mcafee rachète un pro du firewall

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.