Vous êtes ici : Accueil > Logiciel Firewall > Les antivirus gratuits en sérieux concurrents

Les antivirus gratuits en sérieux concurrents

Les antivirus gratuits en sérieux concurrents Il est tout à fait absurde de penser qu’il faut toujours mettre la main à la poche pour profiter d’une solution antivirus efficace. A vrai dire, les éditeurs antivirus font tout pour écouler leurs produits quitte à collaborer avec les nombreux fabricants de PC. Ainsi, on retrouve les versions test de certains antivirus comme celle de l’éditeur Symantec sur les diverses marques de PC. Passé un délai de 30 à 60 jours, l’utilisateur doit basculer vers la version complète (payante) de l’antivirus au risque de s’exposer aux menaces des malwares.

Pour mieux se retrouver dans ce jungle d’offres d'antivirus gratuits, les utilisateurs devront consulter les tests et comparatifs réalisés par les organismes indépendants qui sont réputés pour délivrer des avis neutres comme le cas d’AV Test, ce célèbre institut allemand. Dernièrement, AV Test a mis à l’épreuve 17 suites de sécurité durant presque deux années en se focalisant spécialement sur leurs comportements dans les volets de protection, réparation et ergonomie. Si l’éditeur Bitdefender parvient à décrocher la première place en protection et en réparation système, l’antivirus gratuit de Microsoft lui vole la vedette du côté de l’ergonomie.


Et en parlant de Microsoft, le géant américain dispose actuellement de deux logiciels antivirus gratuits : Security Essentials et Windows Defender, au plus grand bonheur de ses fidèles utilisateurs. Windows Defender a été conçu dans l’optique de lutter contre les spywares tandis que Security Essentials offre une protection plus complète.

Payant ou gratuit ? Quel que soit votre choix, les résultats des tests de référence affichent des taux de détection comparables qui dépassent tous les 90%. Ainsi, il est tout à fait possible de se mettre à l’abri des menaces malwares sans investir de l’argent. En outre, chaque utilisateur doit être conscient que la mise à jour régulière de son système d’exploitation, navigateur web et autres constitue déjà une étape de faite dans la protection de son ordinateur et de ses données.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Les antivirus gratuits en sérieux concurrents

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.