Vous êtes ici : Accueil > Logiciel Firewall > Attention aux logiciels espions, les keyloggers ne sont pas vos amis

Attention aux logiciels espions, les keyloggers ne sont pas vos amis

Attention aux logiciels espions, les keyloggers ne sont pas vos amis Un petit moment d’absence peut profiter aux pirates et aux esprits malintentionnés pour soutirer des informations sur votre ordinateur.Il est alors recommandé de doter son matériel d’un logiciel de surveillance fiable et efficace.

Ce dispositif assurera le contrôle de l’activité sur un poste, qu’il soit dans vos locaux de travail ou à la maison. En réalité, plusieurs modèles de logiciels de surveillance se trouvent disponible sur le marché, avec l’unique mission de contrôler tous faits et gestes opérés sur un ordinateur. Les keyloggers se démarquent avec sa capacité à garder en mémoire toute saisie effectuée sur le clavier d’un ordinateur. Certains programmes de surveillance se focalisent sur la vérification des applications ouvertes lors de l’absence de son propriétaire et les durées respectives de leur utilisation.

Il existe plusieurs facons de savoir si son ordinateur est infecté par un logiciel espion, windows fournit queleques exemples sur son site.


Outre sa fonction de guet, les logiciels de surveillance peuvent aussi s’occuper des diverses restrictions d’actions possibles sur un ordinateur. A titre d’exemple, ils peuvent bloquer toutes tentatives de connexion d’un appareil amovible à un ordinateur ou encore interdire l’accès à certains portails web. Les ordinateurs d’entreprises sont les plus ciblés par les éditeurs de ce type de logiciel car ils encourent souvent beaucoup de risques avec les données professionnelles qu’ils hébergent. Mais le logiciel de surveillance s’implique également dans la limitation d’usage d’un poste à une utilisation qui reste dans le cadre professionnel. Ainsi, les employés ne pourront pas perdre leur concentration avec des applications futiles. Les logiciels de surveillances s’utilisent aussi, sans problème, dans le cadre domestique, à condition que le même ordinateur soit utilisé par plusieurs personnes à la fois.


Les variétés de logiciels de surveillance sont nombreuses, pour ne citer que celui qui assure la surveillance d’une pièce d’une maison en l’absence du propriétaire. Pour cela, les logiciels utilisent la webcam de l’ordinateur pour lui attribuer les rôles d’une caméra de sécurité. De ce fait, l’ordinateur deviendra un véritable dispositif de vidéosurveillance, discret et insoupçonnable. Et pour un suivi plus drastique de son ordinateur, le propriétaire peut choisir les logiciels de surveillance capables d’offrir, en temps réel, une visualisation de ce qui se passe depuis son téléphone portable.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Attention aux logiciels espions, les keyloggers ne sont pas vos amis

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.