Vous êtes ici : Accueil > Pare-feu Gratuit > Avast 8 en Beta publique

Avast 8 en Beta publique

Avast 8 en Beta publique

Avast 8, une nouvelle version et un nouveau produit

Sortie le 1er février, la version de test des antivirus Avast! se propage lentement mais sûrement à travers la secusphere. La sortie officielle est prévue pour dans quelques semaines, aucune date n'a été avancée, mais en attendant chacun peut passer dans cette nouvelle mouture, à condition bien sûr d'accepter le fait qu'il s'agit d'une version incomplète et destinée à aider les développeurs à peaufiner leur modèle.

Cette version apporte son lot de nouveautés et pas seulement derrière le capot: L'interface a entièrement été revue et l'éditeur a apparemment cédé à l'appel de l'interface Windows 8, car le tableau de bord est dorénavant constitué de tuiles permettant d'accéder aux différents outils en un clic. Ce relooking va certainement satisfaire celles et ceux qui s'étaient habitués à ce panneau sous Windows 8, même si pour le moment la version Beta n'est pas compatible avec cet OS.

Autre nouveauté qui apparaît dans tous les produits de la gamme, un Browser Cleaner ou nettoyeur de navigateurs, qui se charge de retirer les toolbars qui s'installent en même temps que d'autres programmes. En parlant des produits, une nouvelle référence fait son apparition au catalogue: Avast! Premier Antivirus, l'équivalent des "Total Security" de la concurrence. Il s'agit d'une suite de sécurité comprenant des modules supplémentaires, dont un destructeur de fichier, un auto-updater et un service d'accès à distance pour pouvoir contrôler un PC depuis n'importe quel endroit. Evidemment, ce produit est destiné à la vente et les utilisateurs gratuits continueront avec le modèle expurgé de tout extra.

Cette version change tout de même pas mal de chose pour les utilisateurs: Un bloqueur de publicité multi navigateurs fait son apparition et risque de faire parler de lui, peut-être aurons nous droit à un AvastGate en bonne et due forme, s'il est activé par défaut. Autre nouveauté, le marketplace, car pas mal d'outils sont proposés en modules individuels payants, comme le gestionnaire de mots de passe par exemple. Une innovation et un pas de plus vers un modèle économique similaire à celui de certains jeux video. Ceux qui connaissent la gamification et le modèle Freemium apprécieront.

Peu d'informations ont filtré sur le moteur et la technicité employée pour faire évoluer cette solution. Bien évidemment, la sortie du produit s'accompagnera de tests en tous genres et d'accréditations distribuées par les organismes de test et organes de presse spécialisés. Peut-être qu'Actuvirus procédera également à son petit test...qui sait?

Tester Avast

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Avast 8 en Beta publique

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.